top of page

Enseignement en médecine énergétique

" Eveiller le guérisseur qui sommeille en vous depuis des millions d'année "


Nous définissons la guérison comme " le retour à l'expérience de l'équilibre et du bien-être". Celui qui guérit une autre personne l'aide en réalité à retrouver l'expérience du bien-être complet. Celui qui se guérit lui-même retrouve lui-même l'expérience du bien-être.


Le mot "guérison" est utilisé ici pour décrire le processus conçu pour que le sujet - la personne qui reçoit la "guérison" - retrouve le bien-être. C'est aussi le mot que nous utilisons pour décrire le résultat final du processus lorsqu'il est couronné de succès. Nous disons que la personne a reçu une guérison.


Une guérison peut être partielle ou totale. Lorsqu'elle est partielle, c'est que l'état du sujet s'est quelque peu amélioré. Nous disons qu'il a fait l'expérience de la guérison avec des effets partiels jusque-là. Lorsque les effets de la guérison sont complets, nous disons que le sujet a été guéri et est guéri.


Le guérisseur est quelqu'un qui participe au processus de guérison avec l'intention d'aider le sujet à retrouver l'expérience du bien-être. Nous qualifions également ainsi ceux qui, dans le passé ont obtenu des résultats positifs dans ce rôle. Tout individu qui a déjà effectué une guérison avec succès est nécessairement un guérisseur.


Cela implique que ceux que nous appelons " guérisseurs" aient la capacité de mener à bien le processus de guérison. Nous pensons que chacun de nous est né avec cette aptitude et que nous avons seulement besoin d'apprendre à utiliser les outils que nous possédons d'ores et déjà . De ce point de vue, nous pensons que nous sommes tous des guérisseurs, accomplis ou virtuels.


Les résultats de la médecine alternative, comme ceux de la médecine traditionnelle, ne peuvent être garantis. Lorsque le processus est couronné de succès, toutefois, c'est grâce à une combinaison de conditions requises satisfaisantes et qui sont quantifiables, parmi lesquelles le degré d'habilité du guérisseur dans son maniement des outils disponibles, le degré d'ouverture d'esprit de la personne traitée vis-à-vis de la guérison et vis-à-vis du processus de transformation qui l'accompagne ainsi que la dynamique de l'interaction entre le guérisseur et le "guéri" le sujet de la guérison.


De toute évidence, il y a plusieurs niveaux de guérison possibles : physique, mental, émotionnel et spirituel . Il y a aussi plusieurs catégories de guérisseurs. Certains travaillent avec une énergie qui leur vient de dieu et ont le sentiment de n'être qu'un "canal" véhiculant l'action du divin. D'autres pensent être le facteur principal de la guérison et il se peut même qu'ils ne croient pas en Dieu. Dans les deux cas, les sujets guérissent.







Il n'y a aucune raison pour que quiconque continue à souffrir s'il existe un moyen de le soulager , grâce à un élan humanitaire librement offert par une personne possédant les compétences et les outils appropriés, même si leurs croyances sont différentes.


Certains guérisseurs pensent qu'il faut maintenir la pureté du véhicule qui canalise l'énergie de guérison ( leur corps ) tandis que d'autres pensent que l'amour qui guérit est pur, quels que soient les besoins énergétiques individuels ou l'état du véhicule ( leur corps) .


Certains guérisseurs mangent de la viande , d'autres sont végétariens; certains guérisseurs adoptent des techniques chamaniques impliquant l'utilisation de drogues, tandis que d'autres guérisseurs les évitent. Certains utilisent des herbes et différentes sortes de plantes, alors que d'autres utilisent uniquement le pouvoir de la conscience. Certains sont de compagnie très agréable, tandis que d'autres seront mieux appréciés à distance.


Ce qu'ils ont tous en commun, c'est l'aptitude à aider l'autre à retrouver sa plénitude. Ils ont tous la capacité de se mettre au service de la communauté qui les entoure.

En aucun cas vous ne devez changer votre manière d'être pour entrer dans une communauté des guérisseurs. La première règle est de rester vous-même et de faire ce qui vous semble le plus efficace, même si vous êtes le seul à agir de la sorte.


Peu importe votre habitudes personnelles, alimentaires, sexuelles ou votre sociabilité. Ce qui importe, c'est votre aptitude à guérir les autres. Si votre action est couronnée de succès, c'est que vous êtes guérisseur. C'est quelque chose que l'on ne pourra jamais vous enlever, que les autres ne pourront jamais remettre en question, aussi réductrices que soient leurs idées.


En devenant guérisseur, vous entrez dans une communauté d'hommes et de femmes qui s'étend à toutes les couches de la population et qui s'adapte au milieu dans lequel elle évolue. Les guérisseurs se trouvent dans tous les milieux de la société où le besoin de guérison se manifeste et tous les milieux sont touchés par ce phénomène.


Tout le monde peut guérir !




Comments


bottom of page