top of page

Qu'est- ce que la libération karmique ?

Libération karmique


« Tout ce qui ne remonte pas en conscience revient sous forme de destin « C. Jung


Karma signifie Action en sanskrit, la langue ancienne de l’inde.

Le karma est la loi de cause à effet.


Cette Loi se met en œuvre en prenant les décisions suivantes : Prendre l’habitude d’être témoin de ses choix. Le meilleur moyen de préparer le futur est en effet d’être totalement conscient du présent.

Chaque fois que l’on doit prendre une décision se poser les deux questions suivantes :

  • “Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire ?” et

  • “Apportera t-il satisfaction et bonheur à moi-même comme à tous ceux qui en seront affectés ?”


Ecouter les réactions de son corps. Si le choix que l’on s’apprête à faire apporte du confort alors on pourra s’y abandonner. Dans le cas contraire, il est nécessaire de réexaminer les conséquences de son action.


-La Mémoire Karmique


D ‘un point de vue de l’être multidimensionnel que nous sommes, la mémoire se situe dans notre structure énergétique. Cette mémoire impacte notre vie actuelle par


des souffrances émotionnelles, des schémas récurrents, des croyances limitantes face à certaines situations de la vie, ou face à certaines personnes.

Une mémoire crée des blocages, des limites dans notre vie actuelle et nous maintient dans des situations douloureuses qui peuvent nous sembler hors de notre contrôle.

Libérer une mémoire c’est reprendre le contrôle de sa vie et devenir “le capitaine du navire.”


D’un point de vue quantique la mémoire est une information énergétique comme un paquet d’énergie stagnante. Ce paquet d’énergie bloque la libre circulation de l’énergie dans nos corps. Par conséquent, effectuer un nettoyage ou libération des mémoires c’est remettre en mouvement cette énergie bloquée et retrouver une


autonomie énergétique.


Chacun de nous est un être complexe porteur d’une histoire multiple non moins complexe.

Nous ne devrions jamais oublier que nous sommes en lien étroit avec les nombreux ancêtres qui nous ont précédés. Cette histoire transgénérationnelle qui nous ren


voie aux origines ne nous dédouane pas de notre responsabilité face à nos actes mais il est admis que les raisons d’agir tel que nous le faisons nous échappent parfois. Il y a en effet dans nos positionnements, dans nos arbitrages les plus importants, dans nos traits de caractère, dans nos errements au cours d’une vie, une part inconsciente de reproduction de nos schémas transgénérationnels.

« Ainsi les traumatismes vécus par nos ancêtres, les secrets familiaux, trouvent une traduction dans nos actes sans que le plus souvent nous nous en rendions compte »

Un héritage psychologique qui peut peser lourd, nous ralentir, nous bloquer, nous empêcher d’avancer sereinement dans la vie. Il y a même une forte probabilité que nous le transmettions aux générations suivantes. Interrompre le cycle de nos reproductions mentales et de nos dynamiques inconscientes est possible. Certains entameront un travail psychanalytique. C’est en général très long, parfois coûteux et cela dissuad


e ceux qui ne se sentent pas en capacité de mener ce travail au long cours. De plus en plus de personnes se tournent ainsi vers les libérations karmique.



- L’homme Multidimensionnel


L’être humain a un corps physique et tout une structure énergétique qui entoure ce corps. Cette structure énergétique est constituée de chakras, nadis, méridiens et de corps subtils et ceci compose ce qu’on appelle l’aura.

Cette structure énergétique vibre à chaque instant et cette vibration émet une information, c’est sur cette information que nous travaillons en soin énergétique et libération mémorielle et transgénérationnelle.

Il est important de savoir également que nos pensées, nos émotions, nos croyances conscientes et inconscientes sont énergie et vibrent également.

« Donc ce que nous vivons est le miroir de ce que nous portons en nous, ce que nous vibrons, jusque dans notre mémoire cellulaire encodée dans notre ADN. »



- L’âme


L’âme est notre corps le plus éthéré, il est le véhicule de notre Esprit au même titre que notre corps est le véhicule de notre âme, c’est à dire sa maison.

A notre naissance, l’âme s’incarne dans le corps c’est la seule manière pour elle d


e faire l’expérience de la vie sur la planète terre.

Notre âme est parfaite et immortelle, elle s’incarne afin de réaliser le divin sur terre.

Cependant, au cours de notre vie nous pouvons hériter de mémoires dites “transgénérationnelles”, issues de notre lignée parentale et que nous aurons besoin de libérer.

Au cours de notre enfance, nous vivons des situations qui suscitent de la peur. Notre égo pour notre survie crée des croyances qui sont des pensées limitantes et qui peuvent provoquer des schémas répétitifs, des conditionnements mentaux et des blocages énergétiques car tout s’inscrit dans notre structure énergétique, dans notre ADN cellulaire.


Plus nous nous éveillons à nos blessures plus nous pouvons les guérir et de ce fait éveiller notre conscience et par conséquent retrouver notre pouvoir créateur divin.

Toutes ces prises de consciences qui nous amènent à des libérations énergétiques nous permettent finalement d’évoluer spirituellement et d’expérimenter avec plus d’expansion notre identité divine.


Donc l’essentiel est de vivre le moment présent avec le maximum de lucidité et discernement pour toujours plus de conscience dans notre quotidien car c’est ici et maintenant que le karma se crée.

Finalement, décider de se libérer de ses mémoires c’est décider de briser les chaines qui nous empêchent d’évoluer vers notre puissance divine..

Ces deux étapes (la guérison des blessures de l’enfant intérieur et la libération des


mémoires) sont essentielles pour notre évolution spirituelle.

Découvrez la libération des mémoires

Osez vous délivrer de vos limites et retrouver plus de conscience


Bienfaits ?

Vous aide à vous libérer des mémoires :

  • transgénérationnelles familiales

  • Amicales, amoureuses

  • relation de travail

  • relation avec les autres

  • relation à l’argent

  • Les peurs

  • reprendre votre vie en main





Comments


bottom of page