top of page

Soin énergétique et sommeil : Retrouvez équilibre et harmonie

Sommeil perturbé, baisse d’énergie, fatigue au réveil ou surmenage. Découvrez comment le duo reiki et sommeil agit sur l’organisme pour une meilleure qualité de vie.


Qu’est ce que le sommeil ?

Chaque nuit, nous somme soumis à des phases qui s’alternent. Successivement nous sommes censés passer du sommeil léger au plus profond, suivi du sommeil paradoxal qui nous permet de rêver et de récupérer de notre fatigue nerveuse. Le but du sommeil au naturel est de permettre à notre organisme et surtout à notre cerveau, de se régénérer.


Savez-vous que :


  • Le sommeil occupe un tiers de notre vie

  • Un cycle de sommeil dure un peu plus d’1h30

  • 8 heures par nuit sont une moyenne de sommeil pour un adulte

  • Un sommeil récupérateur se traduit par un bon dynamisme en journée


Oui mais voilà que vos nuits sont agitées et qu’elles ne sont plus une source de récupération. Des signes de surmenage apparaissent peu à peu alors que le quotidien nous tiraille entre obligations et besoins essentiels. Si les obligations prennent l’ascendant sur tout le reste, nous dégradons notre santé psychique, physique émotionnelle et une fatigue permanente s’installe.


Reiki et sommeil, comment ça marche ?

C'est quoi le reiki ?


Le Reiki fait partie des techniques dites alternatives qui favorisent un équilibre harmonieux . La relaxation qui s’instaure assez rapidement en séance, va relancer et améliorer votre capital de santé et de bien être. En tant que Praticien Reiki à Linkebeek près de Uccle situé à Bruxelles, je remarque que le premier bénéfice d’une séance réside dans la qualité du sommeil. Les personnes concernées témoignent d’un sommeil réparateur et d'un regain d’énergie. Elles se sentent plus efficaces dans ce qu’elles ont à accomplir au cours de leur journée.

Reiki et sommeil, une relaxation par imposition des mains

Méthode traditionnelle japonaise, elle a été redécouverte par MIKAO USUI qui se l’ait réappropriée pour rendre le protocole plus accessible dans son enseignement et sa pratique. Il en a fait une philosophie vie à laquelle les praticiens adhèrent par éthique et déontologie.


Les mains comme canal de l'énergie vitale

Installé(e) sur une table de massage, vous recevez l’énergie dont vous avez besoin par absorption. Et cela veut dire que ce n’est pas l’énergie propre du thérapeute reiki, mais bien celle de l’énergie universelle qui passe par son corps et ensuite transmise par ses mains. Vous n’avez rien à faire, seulement à vous laisser glisser dans une douce détente méditative. Reiki et sommeil, le corps baisse la garde parce qu’il se sent plus serein et en confiance. Vous réduisez votre production de cortisol (l’hormone responsable du stress) et la tension artérielle diminue considérablement.


Reiki et sommeil : une méthode douce et holistique

A l’issue de quelques séances, vous pourrez constater une amélioration sur d’autres aspects de votre vie, tels que :


  • Lâcher du lest sur des façons de faire, des comportements qui généraient du stress et des insomnies.

  • Un relationnel plus fluide au travail

  • Une amélioration de la communication familiale ou sociale

  • Une baisse de la pensée négative

  • Un sommeil zen

  • Plus d’objectivité dans les situations auparavant problématiques


C'est parce que le praticien en reiki conçoit le corps dans sa globalité, que l'action du reiki peut rayonner sur tout l'organisme. L'énergie est donc captée par ses mains, lesquelles vont emprunter la voie des méridiens pour apaiser les douleurs, renforcer le système endocrinien ou bien débloquer des nœuds émotionnels. Il peut également passer du temps sur certains chakras afin de traiter des effets secondaires de certaines pathologies sur les organes ou parties du corps. « Si je vis l’insomnie, c’est que je nie mes sons intérieurs. Pour des raisons conscientes ou inconscientes, je refuse de me retrouver avec moi-même ».


Reiki et sommeil, comprendre ce qui cloche !

Des origines diverses pour une même cause


  • Physiologique : vous subissez une ou des situations stressantes ou anxiogènes, auxquelles vous ne trouvez pas de solutions ; elles perturbent la phase d’endormissement et entraine un sommeil perturbé.

  • Sur le plan psychologique, vous pouvez être sujet(te) à des troubles de l’humeur ou à un état anxieux; or les émotions mal canalisées peuvent provoquer des insomnies.

  • Des troubles respiratoires tels que les apnées du sommeil peuvent diminuer l'activité respiratoire et ainsi provoquer un sommeil fractionné ou un sommeil très agité.

  • Une hygiène de vie malmenée, comme le surpoids (lié à nos habitudes alimentaires), le tabagisme ou l’alcool sont des facteurs qui aggravent l’apnée ; or la sédentarité ou le manque d'activité physique ne favorise pas la bonne oxygénation de nos cellules et de notre cerveau.


Reiki et sommeil comment se recaler ?

Des pistes pour agir au quotidien entre les séances

Un sommeil perturbé est le signal que votre organisme vous demande de RALENTIR et de lui prêter plus d’attention.


Reiki et sommeil pour être plus disponible, plus clairvoyant dans les habitudes de vie que vous avez toujours eu et qu’il est peut être temps de modifier.


  • Prenez rendez-vous pour expérimenter la voie énergétique.







Comment me contacter ?


Par téléphone : 0483/ 69 82 34

Mes adresses : - À Linkebeek - L'institut : Rue de l'Eglise, 23

- À Uccle – Espace Pluridys – Centre pluridisciplinaire, Dieweg 99, 1180 Uccle. ( tous les mercredis de 14h à 20h. )















Comments


bottom of page