Boutique

Je vous présente ma page boutique de bijoux énergétiques & Accessoires " Les trésors de Sophie "  . Des bijoux énergétiques réalisés à la main pour vous connecter aux énergies des pierres. 

- Créations d'art vibratoire créées en conscience pour des énergies positives -

"L'art est comme un miroir car il reflète notre âme"

Les trésors de Sophie (4).png

Pourquoi porter un bijou énergétique ?

 

Les bijoux énergétiques sont portés pour différentes raisons : protection, vertus, symbolisme, culture. Pour bon nombre d’entre nous, le bijou n’est pas qu’un accessoire de mode, bien loin de là. Les premiers bijoux qui ont marqué l’histoire des Hommes étaient d’ailleurs sacrés.

Si vous êtes ici à me lire, c’est que vous savez qu’il est possible d’utiliser le bijou pour en faire un moyen d’expérimenter l’énergie des pierres sous plusieurs formes. Le plus souvent, lorsque l’on pense à la lithothérapie, on imagine des magnifiques minéraux disposés tout au long du corps ou à des endroits clés de la maison. Mais le bijou énergétique est très utile en lithothérapie, il est plus pratique et permet de ne jamais se séparer des pierres pour un effet diffus tout au long de la journée. Plus qu’une histoire de tendance, les personnes qui portent les bijoux énergétiques cherchent à matérialiser leur cheminement spirituel et leur reconnexion aux énergies. 

Les bracelets en pierre énergétique

Aussi connus sous le nom de bracelets de lithothérapie ou même parfois de bracelets thérapeutiques,  ils sont entièrement constitués de pierres naturelles. Porter ce type de bijou énergétique permet de toujours être en contact avec les vibrations directes d’une pierre sur soi. C’est un choix moins encombrant que de devoir mettre ses pierres dans ses poches ou dans son sac et de devoir les sortir dès que l’on en a besoin. L’autre avantage de ce type de bijou est qu’il est possible de porter plusieurs pierres en même temps, ce qui est idéal lorsque l’on est adepte des combinaisons de pierres.

Les colliers en pierre énergétique

Le collier est de plus en plus porté par les personnes pratiquant la lithothérapie. Le contact direct de la pierre avec le thorax (zone qui loge le Chakra du cœur) aide à rééquilibrer les systèmes énergétiques du corps et stimule le bien-être physique, émotionnel et spirituel. Tout comme vous le feriez avec un Mala, vous pouvez également utiliser les colliers de lithothérapie pour la pratique méditative. Si vous ne vous sentez pas en connexion avec un talisman, ce sera certainement davantage le cas avec un collier en pierre. 

Les boucles d'oreille en pierre énergétique

Vous pouvez également choisir de porter des boucles d’oreilles de lithothérapie pour réveiller les centres énergétiques supérieurs du corps (les Chakras supérieurs),  en particulier le Chakra de la gorge et celui du troisième œil. 

Parce que vous les portez plus haut sur le corps, les boucles d'oreilles dirigent l'énergie de la pierre vers ces zones.

Lorsque vous portez des boucles d'oreilles de lithothérapie, vous pouvez donc concentrer le rayonnement énergétique de la pierre sur l’amélioration de l’expression de soi. Si vous désirez améliorer votre communication verbale ou non-verbale. 

Les pierres que vous choisirez de porter à votre oreilles sont en constante interaction avec votre fréquence vibratoire mais également avec les fréquences des mots entrants et sortants de votre champ d'énergie. 

 

Pratiquer la lithothérapie en portant des boucles d’oreilles énergétiques met donc davantage l'accent sur la façon dont vous communiquez avec les autres et sur la façon dont vous recevez la communication des autres. Ce qui vous pousse à écouter et à  être attentif(ve) à la façon dont vous vous exprimez pour préserver vos relations avec les autres. Vous pouvez utiliser l'énergie des cristaux pour acquérir une conscience accrue de la fréquence de ces mots et de l'énergie qu'ils émettent, car ces énergies peuvent jouer un rôle important dans ce que vous ressentez en général.

  • Instagram

Découvrez aussi les trésors de Sophie sur Instagram